Et vous quelles sont vos principales qualités ?

By 10:25

Voilà un petit moment que j'avais entendu parler de ce livre, "3 kifs par jour" de Florence Servan-Shreiber, écrivain, journaliste et chroniqueuse du bonheur... 



Il fallait donc que je m'en fasse un avis.

Sachant que le-dit bouquin traite de la psychologie positive et que j'en suis déjà adepte, j'avais une exigence assez pointu quant à son contenu.
Étant encore en cours de lecture, je peux déjà vous dire que je n'en suis pas déçue !

Alléluia ! 

(Ou, saperlipopette, vous n'aurez plus d’excuse pour ne pas le lire ! Mince, vous qui aviez prévu d'attaquer le Tome 2 de 50 Nuances de Grey à défaut d'avoir trouvé mieux... ) 

 

Alors là, du contenu, il y en a ! 
Le livre est ponctué de vraies études sur le bonheur - d'où ça vient, et où ça mène - Bref un pur "bonheur" à lire et je me délecte de chaque chapitre que je prend délibérément le temps de lire doucement... Comme si, à la fin de ma lecture la clé du bonheur allait m'échapper... Meuh non, parce-que sinon ça voudrait dire que je n'ai pas bien saisie la morale de ce SUPER livre !
Bon, je ne vais pas m'improviser Critique Littéraire, si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce Florence (ma "keups"), suggère dans son livre de prendre part à une étude sur les qualités humaines...

Après une brève inscription (sans engagement, e-mail + un mot de passe) vous répondrez spontanément à seulement 120 (petites) questions et vous aurez droit à un bilan complet de vos "vertus", vos qualités quoi.

Les-dites qualités sont au nombre de 24. Elles représentent l'ensemble des vertus humaines reconnues par toutes les civilisations au delà des codes et meurs de chaque contrées... La ponctualité, par exemple, n'en est pas une, pour la simple raison qu'elle n'a pas toujours d'importance selon les pays (super, parce-que ça m'en faisait une en moins sinon)
Ces vertus sont présentent chez chacun d'entre-nous à différents degrés.

Le test vous permettra de classer vos vertus par ordre de dominance dans votre caractère.


Toujours d'après Flo-Flo (oui, on est assez intime ;) ) les résultats de ce test pourrait être un réel tremplin pour prendre conscience de son potentiel et ainsi s'armer pour affronter certaines difficultés ou pour se réorienter professionnellement, ou encore trouver une solution à un problème personnel... 

Et personnellement, je ne doute pas des bénéfices de ce test de personnalité sur ma vie future !

Alors si toi aussi tu veux jauger tes vertus et prendre part à une études scientifique, 
fais ce test clique ici, oui oui, ici ! Tu verras tu vas pas l'regretter !




Tu veux voir le reste ?

0 commentaires