Planning 7 jours Detox

By 16:54


Salut les Miss Tinguettes !

Vous avez certainement déjà entendu parlé des Detox Water ?
Ou peut-être des "Cure Detox" ?



Parce qu'un peu d'eau et des jolis fruits ça ne pouvais pas me faire de mal, j'ai eu envie de m'en faire mon idée. 

Je l'ai fait, et aujourd'hui, je vais vous parler de ma semaine Detox à moi !




Bon, l'idée est venu car j'ai bien failli faire une crise de foie après pâques... - J'ai eu un œuf en chocolat de 7 kg alors inutile de vous dire que "ça y va la grignote !" -


Je suis aussi toujours dans mon #Objectif365 commencé depuis le 1er octobre dernier et visant à améliorer ma qualité de vie par mon alimentation ou divers activités sportives (euh, pour le sport on en reparlera hein) mais je ne perd pas de vue cet objectif d'être en harmonie avec mon corps alors cette cure c'était un bon moyen de me recentrer sur mon but !


Alors, c'est avec toutes ses bonnes intentions - et aussi parce que sur Pinterest, les Detox Water c'est So Fancy ! que je me suis renseigné, que j'ai fouiné, fouillé, cherché et recherché les fruits les plus bienfaiteurs, les herbes aromatiques les plus vertueuses et que j'ai fait quelques associations afin d'obtenir de belles Detox Water avec pleins de bonnes choses dedans - autant pour les yeux que pour mon corps !


Avant toute chose, les Detox Water ont pour objectif l'élimination des toxines de l'organisme. Toxines accumulées par une mauvaise alimentation, un manque de sommeil ou une vie stressante...
Elles ne constituent pas un moyen de maigrir en soi. Mais elles peuvent compléter une nouvelle alimentation et une activité physique afin de perdre du poids.
Le concept est donc 
1- de consommer des fruits, légumes ou herbes capables de "capter" les toxines 
2- de les éliminer grâce à une hydratation intense 


>>> reins, foie et système digestif "nettoyé".


L'intêret de la Detox Water c'est le côté ludique mais surtout l'apport en eau, et en quantité suffisante, pour l'élimination des "déchets" ( car franchement sinon qui boit 1,5 à 2 L par jour ?!! ) 

Biensur après avoir bû votre DW, mon meilleur conseil sera ensuite de manger les fruits afin de bénéficier pleinement des apport nutritif et phytologique des ingrédients ! Et là, vous aurez tiré tous les avantages de votre cure !!! 

And the winner is...




Voici mon planning perso - libre à vous de le retravailler pour que vos DW vous ressemble - j'ai détaillé les vertus de chaque ingrédients afin de justifier le nom que je leur ai donné... 



Valable pour toutes les préparations : 

Pour 1,5 L d'eau. 

Laisser reposer minimum 3h au réfrigérateur, le mieux : 

à préparer le soir pour le lendemain.



Pour profiter des bienfaits des fruits, notamment du citron : 

commencez par boire un verre à jeun le matin.





Samedi, Detox Minceur :




4 Fraises

1 citron vert

2 branches de persil





Les fraises sont reconnues pour agir sur les hormones contrôlant le poids. Plus précisément sur la glycémie (le taux de sucre dans le sang) et pour limiter la sensation de faim.

Le persil permet lui, de réduire le stockage des graisses et, est lui aussi, 
modérateur d'appétit.

Le citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastrique afin de mieux digérer les aliments.












Le citron est l’incontournable de toute detox. 

Il possède 1001 vertus détoxifiantes et 

dépuratives et stimule l'ensemble du système digestif. 

Il agit plus particulièrement sur le foie et l'estomac.

Il est aussi excellent pour un teint lumineux, des dents blanches... 

Bref, l'ingrédient magique ! (existe aussi en vert, héhé!)








Dimanche, Detox Anti-Age :




Une poignée de myrtilles

Un citron 

Quelques branches de coriandre




Les myrtilles, comme toutes les baies, 

possède des vertus anti-oxydantes (le 

stress oxydatif est un des principal 

facteur du cancer, mais aussi du 

vieillissement prématuré de la peau 

par exemple)


La coriandre, elle, limite les 

dommages causés par les radicaux 

libres, qui sont liés dans l'apparition de 

maladies dûes au vieilissement 

(maladies cardiovasculaires, cancer...)

Les vertus du citrons ont déjà été 

énoncées au dessus.










Lundi, Detox pour mon coeur :




1/2 grenade

1/2 pamplemousse


Quelques branches de coriandre



La grenade est reconnue pour ses 

bienfaits sur le coeur et les artères. 

Elle permettrait de les "nettoyer" en 

profondeur.

Le pamplemousse, grâce à ses 

phytonutriments permet de réguler le 

taux de cholestérol sanguin.


Et la coriandre, en plus de ses vertus 

sur le vieillissement citées plus haut, 

agit aussi sur le taux de cholestérol et 

sur le diabète.














Mardi, Detox de l'hiver :



Un citron vert

Un petit gingembre 

Quelques branches de thym

3 à 4 cuillère à soupe de miel 



L'association citron, gingembre, miel 

et thym est déjà bien connu pour 

renforcer les défenses immunitaires, 

notamment en hiver  ou lors des 

changements de saison 

lorsque les virus se propagent.


J'ai fait ce choix car je traînais un mal 

de gorge depuis 2 jours. Depuis la 

douleur s'est calmée. Alors est-ce 

grâce à ma DW ??? Bonne question... 

En tout cas je l'ai bu chaude (pour ma 

gorge) et j'ai trouvé meilleur 

goût !









Mercredi, Detox Transit :




Une poignée de tamarins

Une pomme




Le tamarin est un fruit exotique 

(asiatique?) au goût sucré et 

légèrement acidulé, il est un 

excellent atout pour le transit. Il facilite 

la digestion. Attention à ne pas en 

abuser cependant...


De même pour la pomme, riche en 

fibre elle facilite la digestion.



















Jeudi, Detox Ventre Plat :




100g d'ananas 

100g de melon

2 branches de menthes



Le melon, riche en potassium est un 

excellent fruit "anti-rétention d'eau".


La broméline contenue dans l'ananas 

possède des propriété anti-

oedemateuse.


Et la menthe, aux multiples vertus, 

améliore l'assimilation des aliments, et 

aide, elle aussi, à lutter contre la 

rétention d'eau, la cellulite et serait un 

"coupe-faim"...

Bref, le cocktail idéal pour "dégonfler" !

Et pour ne rien gâcher c'est 

une DW délicieuse !









Vendredi Detox 2 en 1 :




1/2 concombre

1 citron vert


2 branches de menthe



1- Le concombre, la menthe et le 

citron sont tous trois réputé pour 

être rafraîchissant. Ce n'est pas pour 

rien qu'on les consomme dans nos 

salades et cocktails en été !

2 - Mais  en plus de cela, le 

concombre, est - comme le melon - 

riche en potassium. Il lutte donc aussi 

contre la rétention d'eau.


Comme déjà décrit plus haut, la 

menthe et le citron sont d'excellent 

associés "minceur" pour leurs atouts 

"élimination".







Conclusion de ma semaine Detox :



Attention, ce qui suit n'est pas glamour !!! 

J'ai commencé à ressentir les premiers effets après 2 jours de cure. Moi qui n'allais qu'1 à 2 fois par jour au toilette (pipi) j'ai été surprise de voir que l'on peut y aller 4 fois et plus ! Je savais que je ne buvais pas assez, et avec les DW j'ai trouvé un bon moyen de boire les 1,5 L d'eau recommandés. Ensuite j'ai constaté une amélioration du transit dès le mardi (4éme jour), ce qui devait être l’œuvre du pamplemousse ouis du tamarin, excellents alliés "digestion"... Effectivement, pas très sexy cet article... Mon bilan est donc plutôt bon, puisqu' aujourd'hui encore j'en ressens les effets (j'ai pourtant fini ma cure il y a 2 jours entier!)

Je pense cependant que pour bénéficier vraiment des effets de chaque DW il faudrait en boire pendant plusieurs jours. Pourquoi pas une semaine de Detox ventre plat par exemple ? Histoire de pouvoir vraiment en constater les résultats... 

Alors voilà, pour moi les Detox Water ça compte pas pour du beurre ! - t'as vu j'ai fait des rimes! -





C'est fun, c'est joli, c'est qu'de l'eau et des jolis fruits alors moi je dis OUI !!!



Tu veux voir le reste ?

0 commentaires