Mon masque d'été DIY !

By 08:36

Coucou les Miss Tinguettes !

Ce petit masque DIY (Do It Yourself = à faire soi-même) m'est un peu tombé dessus puisque je cherchais quoi faire des ingrédients de ma DW (detox water) de vendredi. 

Concombre / citron vert / menthe

J'ai donc questionné mon ami Gougeule sur les propriétés de ces 3 aliments...



Et j'ai découvert :

1/ les vertus hydratante du concombre pour lutter contre le vieillissement de la peau
2/ les propriétés anti-imperfections du citrons
3/ les bienfaits de la menthe sur l'acné

Il ne m'en aura pas fallu plus pour décider de m'en faire un masque !

D'abord pour faire un masque il faut la base : de la matière grasse et du miel.
Tous deux sont selon moi nécessaire pour nourrir profondément l'épiderme et unifier le teint.

J'ai choisi l'huile d'olive car elle est grandement réputée pour être le "secret" beauté des femmes Méditerranéenne...

Je me suis donc lancée dans l'élaboration de mon petit masque :)

Petit rappel pour les dosages des ingrédients pour celles qui n'ont pas fait cette DW.
1/2 concombre, 
1 citron vert, 
2 branches de menthe.



PRÉPARATION DU MASQUE



ETAPE 1 : 



Couper concombre et menthe en petits morceaux.
Ajouter toute la pulpe du citron (bien garder tout le fruit hors peau et pépins)




ETAPE 2 :

Mixer le tout.
Passer le mélange au chinois afin d'extraire l'eau du concombre et de ne garder que la pulpes des ingrédients. 
Vous obtiendrez une sorte de purée.


ETAPE 3 :


Ajouter une cuillère à soupe d'huile.
Ajouter une cuillère à soupe de miel.
Mélanger le tout.


Votre masque est prêt !!!



Mon conseil : le placer au frigo quelques heures avant l'application afin d'avoir un masque bien frais :)



APPLICATION DU MASQUE

Petite remarque, que j'aurais souhaité connaitre avant d'appliquer mon masque : ce mélange à permis à mon pinceau à maquillage de "dégorger" du surplus de fond de teint malgré mes nombreux lavages au savon ! Alors j'en ai conclu que c'était l'oeuvre de l'huile qui à mon avis a fait "glisser" le maquillage. Petit lavage du pinceau au savon ensuite, et hop, il est comme neuf ! ;)

Il est pas déjà AWESOME ce masque ? 
Et vous n'avez pas tout vu !

Je conseille donc une application au pinceau, c'est plus propre, plus pratique et permet de mieux étaler.
Eviter les muqueuses, le citron ça piquouille pour ne pas dire que ça te défonce les yeux...





Temps de pause : 5 à 10 minutes.
Le temps de se brosser les dents et d'aller faire un tour sur la page Miss Tinguette ( desfois qu'y'aurait du nouveau! )



MASQUE VISAGE... ET CORPS !

Eh oui, c'est là tout l’intérêt de ce masque, il est multi-fonctions : detox water, puis nettoyant à pinceaux, masque visage et maintenant masque corps !




Mon petit +
Ajouter du gros sel (ou à défaut du sel fin) ) votre masque corps, vous obtiendrez un masque "exfoliants" grâce aux cristaux de sel  >>>  élimination des peaux mortes, atténuation de la cellulite avec massage et préparation de la peau à un bronzage durable !!! 



Vous l'adorez déjà ce masque :)

Vous verrez c'est un réel masque d'été...

Le concombre apaisera vos coups de soleil.
Le citron et la menthe retireront le sel de mer suite à vos baignades dans l'océan.
Et l'huile et le miel se chargeront de nourrir votre peau suite à ses agressions estivales !

Attention cependant à bien rincer puis à savonner votre peau avec votre savon habituel histoire de bien retirer les résidus d'huile et de miel qui sont coriaces à enlever.



MES IMPRESSIONS 

J'ai été ravie du résultat que je n’espérais pas si bon !
Le rendu est spectaculaire, on retrouve une peau très douce, souple mais surtout unifiée.
Moi qui possède une peau réactive, donc marquée, j'ai pu constater que mon teint était plus uni.




Petite photo pour illustrer le résultat après le masque.
Ce n'est peut-être pas très évident pour vous car je n'ai pas de photo d'avant le masque mais je trouve que la douceur de la peau se voit sur cette photo.
Mmmmh, voir de la douceur, ben voyons !


Vous l'aurez compris, je suis fan de cette trouvaille.
Mais je ne veux pas en faire trop.
Je vous laisse vous faire votre avis, moi c'est adopté !

N’hésitez pas à me faire part de vos avis mes Miss Tinguettes <3












Tu veux voir le reste ?

0 commentaires