20 choses à ne pas dire à une maman au foyer

By 07:11



Qu'on soit maman ou pas, on a toute déjà entendu des phrases toutes faites sur la maternité.

Souvent des phrases pleines de bonnes intentions mais qui peuvent parfois heurter la sensibilité des Êtres si fragile que sont les mamans !

Voici ici la liste des choses à éviter de dire la prochaine fois que vous essaierez de faire la conversation à la gaga de Corinne, qui a perdu son cerveau depuis qu'elle élève son fils à la maison...


Du second degrés pour démystifier le métier de mère au foyer et dédramatiser les "bourdes" des insensibles de "working mom" ou les sans-coeurs de femmes sans enfants ! 


1- C'est un choix ou bien ? 

Oui oui !

2- Vous avez pas eu de place en crèche, c'est ça ? 

Je te dis que c'est un choix, c'est si difficile à comprendre ?

3- Et puis avec les assistantes maternelles t'as pas confiance...

Je parle pas français ou bien ?

4- Mais tu t'ennuie pas trop ? 

Pas le temps pour s'ennuyer.

5- Et tu vois du monde sinon? 

Le facteur ça compte ?

6- Tu sors un peu quand même ? 

Dormir c'est mieux !

7- C'est le plus beau métier du monde !

Sans blague.

8- Mais moi perso je pourrais pas

Re Sans blague.

9- Il fait ses nuits ?
  
En fait ça dépend de pleins de choses (mais ça tu t'en fou)

10- Tu dois faire la sieste alors !

Et la lessive, elle va s'faire toute seule ?!

11- C'est cool tu profite de lui

 Ah ça va tu commence à comprendre...

12- Moi si j'avais pu... 

Avec des si...
13- Tu dois bien l'aimer ton jogging ! 

Je sais, c'est pas beau, mais c'est pratique !

14- Ça fait combien de temps que t'es pas allé chez le coiffeur ? 

Me rappelle plus...

15- C'est quoi ça, du vomi ?

Euh ?!

16- Veinarde, tu as retrouvé ta ligne ! 

Tu m'as bien regardé ?
17- Mais tu dois avoir le temps de faire du sport toi !

Mais biensûr, et des manucures aussi !

18- C'est son père tout craché !

T'as décidé de me vexer toi !

19- Et c'est pour quand le 2ème ?

Mais t'es un vrai bout-en-train !

20- Et toute phrase commençant par " J'te dis ça, mais t'en fait c'que t'en veux [...] "


Et sinon, tu peux te taire. C'est bien aussi...





IIllustration Margaux Motin

Mais on les aime pourtant tellement nos graines de culotte !!!



Tu veux voir le reste ?

3 commentaires

  1. " Et tu comptes travailler après pour le nourrir ? "

    Non j'vais faire la manche tiens !

    " Maintenant que tu en as un, tu comprends mieux pourquoi je t'avais dis fais pas ca ?! "

    Si seulement j'avais su que tu étais la plus intelligente...

    " T'es sûre que t'étais prête pour tout ca ? "

    Quoi ? Tu as cru bon de ramener à boire et à fumer ? Dommage tu peux remballer !

    Résultat ? je me sens bien maman et autoentrepreneur ! je vis en pilou ( et ouais nous les mums ont a le droit et en plus ca nous va trop bien) et quand je sors je n'ai pas le temps d'user mes palettes Naked (v'la l'économie que tu feras pas si tu le vis pas lol) et en plus on se mêle pas de mon ptit job à la maison puisqu'on croit que ej fais rien de mes journées ! :P

    Hey ! Elle est pas belle notre vie ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Lyly ! Malgré l’exaspération, ça me fait sourire :)

      Supprimer
  2. (pour fêter ca ce soir on fait ptit dej ! on est des oufs !)

    RépondreSupprimer