#Objectif365

By 14:17

#Objectif 365 c'est le nom que j'ai donné au challenge que je me suis lancée le 1er Octobre 2014.
Comme son nom l'indique c'est un challenge qui s'étale sur une année entière. L'idée ici n'étant pas de maigrir, mais seulement d'établir un mode de vie plus sain.

Je m'explique.

Après avoir lu des tonnes d'articles et vu tout autant de reportages, sur les méfaits des sucres ou des graisses sur l'organisme, j'ai commencé à me documenter sur la question et me suis intéressée de plus près au sport et aux bienfaits associés...



Bon, faut que je vous dises, je ne suis pas sportive. Pas du tout.
A part le cross du collège en 3ème, je n'ai jamais réalisé de "d'exploits" sportif...
Mais ça, ce n'est qu'un détail, hein ?!


Voilà, ce que mes recherches m'ont apportées : 
En plus de prévenir l'apparitions de certaines maladies de type diabète ou pathologie cardiaques, et de permettre la maîtrise du poids (ça, si on l'a pas compris avec la dictature de nos magazines féminins préférés...), le sport a des bienfaits que vous n'avez même pas soupçonné :


Renforcement du système immunitaire
Amélioration de l'activité cérébrale
Efficacité au travail
Et, last but not least, l'amélioration de la confiance en soi !!!  


Il ne m'en aura pas fallu plus pour courir chez Décathlon et me lancer, bravement, fièrement, dans l'expérience #Objectif365

Biensûr qui dit objectif, dit, but à atteindre.
Mon but à moi, n'est pas de peser tant, ou de rentrer dans telle robe. Ce n'est pas non plus, de péter le record de squats ou d'abdos (je ne suis pas sportive j'ai dit!). 
Mon but, le Graal, pour moi, sera d'atteindre le mode de vie sain dont je rêve en lisant les articles de Yogaventure entre autres ou en surfant sur Pinterest (eh oui encore Pinterest, que voulez-vous, on a tous nos addictions!), un mode de vie à base d'alimentation équilibrée et de pratique de différents sports à mon rythme et sans pression :)

>>> Bref, si vous aussi ça vous dit, de tenter l'expérience #Objectif365 n'hésitez plus, je serais ravie de me sentir entourée dans ce long chemin, qu'est le chemin du "sain" (à ne pas confondre...)


Mais ça, c'était avant ;)


A bon entendeur...

Image : Confidentielle.com



Tu veux voir le reste ?

0 commentaires