10 Bonnes raisons d'avoir un enfant avant 25 ans

By 10:28

ça y est ! Enfin de retour !
3 mois à procrastiner, rêvasser et tout remettre à demain...
Même la publication de mon prochain article !

Bon, pour ma défense, j'ai pas fait que de glander... 
J'ai célébrer les fêtes de fin d'année (puis de début d'année), j'ai aussi dû organiser un déménagement express (j' vous expliquerais) et entre Chouchou et mini Chou, j'ai été pas mal occupée !

Bref, 3 mois pour pondre cet article.

Il a intérêt à être bon me diriez-vous...
Et vous auriez raison !

Bref, ça me fait un bien fou de m'y remettre alors j'espère que cet article (mûrement réflechis) vous plaira.

Le sujet n'est pas totalement anodin puisque, pour tout vous dire, j'ai fêté mes 25 ans il y a quelques semaines (petite déprime et gros coup d'vieux) alors j'ai décidé de faire une petite liste, non-exhaustive, des avantages à être une JEUNE maman !

1 - Déjà... Qui dit jeune, dit... BELLE ! Biii oui, c'est bien connu "une femme atteint le top de sa beauté à l'âge de 25 ans" alors, déjà que vous aurez une tête de déterrée sur vos photos de maternité alors autant être au meilleur de son "potentiel beauté" (à défaut d'être au top de sa forme)

2 - Qui dit jeune, dit aussi... FÉCONDE ! Bon j'avoue c'est pas ce à quoi on pense en 1er... Mais à ne pas négliger car c'est bien beau d'être belle mais si c'est pas pour le transmettre à quelqu'un, à quoi bon ?! Sans parler du taux de transmission de pathologies augmentant avec l'âge des parents !

3 - Par contre, encore + vrai que les 2 premiers (promis!) Qui dit jeune, dit... EN BONNE SANTE ! Et ça, pour pouvoir supporter les nuits blanches, les pollutions sonores et olfactives et toutes les dépenses énergétiques liées à l'apprentissage de la vie de votre #GraineDeCulotte, ce n'est pas négligeable !!!

4 - Et la PATIENCE, on en parle de la patience ?!! Encore un point du côté de la jeunesse !

5 - En plus, avant 25 ans, vous aurez encore droit aux RÉDUCTIONS et autres "carte 12-25" de transport par exemple, vous permettant ainsi quelques virées improvisées en bord de mer. Celles-ci même, que ne peuvent se permettre les "autres" parents.

6 - Avant 25 ans, votre carte bancaire sera gratuite ou à moindre tarif ! Encore quelques euros de grapillé pour se permettre de petits extras ! Il n'y a pas de petites ECONOMIE quand on sait que le budget couches par semaine tourne autour des 10€, sachant qu'il y a 52 semaines/an et que votre enfant ne sera pas propre avant ses 2 ou 3 ans. Je vous laisse faire le calcul...





7 - Faites des enfants jeune pour être assez en forme pour profiter de la vie avec eux ! Une partie d'accrobranche, une virée shopping, une journée dans un parc d'attraction... Maman est toujours de la partie ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir une MAMAN BRANCHÉE ?!! 




8 - Lien de cause à effet, 8ème bonne raison... Plus vous serez jeune, plus vos parents le seront ! Ainsi ils pourront vraiment profiter de leurs petits-enfants et seront en forme pour les garder ou les prendre en vacances... De quoi vous donner quelques moments de répit !


9 - Pour rester dans la thématique "vieux croûton", plus vous aurez fait d'enfant jeune, plus vous serez "disponible" tôt sans avoir enchaîné les soins à vos enfants puis ceux à vos parents vieillissant dans la foulée sans répit... Non non, vous, vous aurez le temps de savourer une seconde jeunesse en retrouvant l'indépendance et l'insouciance de vos 20 ans ! C'est tellement bon de n'avoir qu'à se s'occuper de soi !

10 - Et enfin, avoir votre enfant avant 25 ans fera de vous un des parents les plus jeunes du groupe des parents d'élèves de sa classe. De quoi rendre votre Boubou fier mais surtout de quoi faire de vous une vraie MILF ! ( une Maman "I Love Fun!" ) 

Bref, vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'avantages à avoir des enfants avant 25 ans... 
Biensûr il n'y a pas de "bon âge" pour procréer, si ce n'est celui que vous aurez choisi.



Avant 25 ans ou pas, la question c'est si vous comptez être une maman cool ou pas !








Illustrations : Margaux Motin










Tu veux voir le reste ?

0 commentaires